Contrôle de solvabilité

Quand l’encaissement des honoraires coule de source.
Voilà comment je conçois la liberté.

Le quadruple contrôle de solvabilité


Réalisé avant le traitement, le contrôle de solvabilité permet d’éviter au cabinet dentaire de soigner des patients réfractaires ou à la solvabilité insuffisante. Il le protège ainsi efficacement des pertes sur débiteurs.

Nous vous proposons un service professionnel de contrôle de la solvabilité, inclus à titre gratuit dans l’offre de base et complété par l’option « Couverture risque de pertes ».

Vous disposez de trois possibilités pour effectuer ce contrôle :

  • Vous l’effectuez en ligne sur la plate-forme Internet interactive www.debident.ch
  • Vous confiez le mandat à la Caisse pour médecins-dentistes SA
  • Vous l’effectuez sur votre propre logiciel de gestion via une interface

 

Banques de données servant au contrôle

Banque de données « CRIF »

Banque de données continuellement mise à jour et alimentée par plus de 200 sources sur les habitudes de paiement d’environ 7 millions de particuliers. Elle contient environ 1,5 million d’éléments relatifs à des défauts de paiement et 1 million de renseignements en matière de poursuite. CRIF recense aussi les changements d’adresse de la Poste et constitue ainsi une source d’informations importante pour la recherche d’adresses.

Banque de données de la Centrale d’information de crédit « ZEK » et de l’Association pour la gestion d’un centre de renseignements sur le crédit à la consommation « IKO »

Banque de données continuellement mise à jour sur le règlement des factures mensuelles de plus de 1,4 million de clients des banques de crédit à la consommation, des entreprises de cartes de crédit et des sociétés de leasing dans toute la Suisse, comptant 3,5 millions d’entrées.

Registres officiels

Offices des poursuites, contrôles des habitants et autres.

Banque de données interne de la Caisse pour médecins-dentistes SA « IDP »

Banque de données continuellement mise à jour sur le règlement des factures par plus de 740 000 patients de plus de 800 cabinets dentaires de toute la Suisse.

 

Retour