Les indicateurs comparatifs « Benchmarks »
Des guides à la conduite du cabinet
La comparaison à l’aide d’indicateurs-clés dans le domaine de la gestion des honoraires et des flux financiers en dit long sur le positionnement, les résultats économiques et la sécurité financière d’un cabinet dentaire. Il s’agit d’un instrument stratégique utile à la gestion d’entreprise orientée vers le succès et la croissance.
La Caisse pour médecins-dentistes SA met plusieurs indicateurs-clés à la disposition de ses clients. Ces outils mettent au jour les forces et les faiblesses de la procédure de gestion des honoraires. Ils fournissent les informations nécessaires pour combler les lacunes et adopter de manière ciblée des mesures d’amélioration requises.
L’ensemble d’indicateurs englobe 22 postes.
L’ensemble d’indicateurs comprend tous les éléments importants de la gestion des débiteurs comme le chiffre d’affaires, les conventions de paiement échelonné, les rappels, le recouvrement et les pertes. La catégorie relative aux contrôles de solvabilité, permettant d’établir au préalable la solvabilité des patients, complète judicieusement le tout.